samedi 19 juillet 2008

Pompe à chaleur : La pompe à chaleur permet de capter l’énergie thermique naturelle

POMPE A CHALEUR

La pompe à chaleur permet de capter l’énergie thermique naturelle, il la transforme pour l’utiliser comme un chauffage de maison.



Fonctionnement de la pompe à chaleur pompe à chaleur
La pompe à chaleur utilise la chaleur contenue dans le sol pour alimenter un réseau de chauffage comme un plancher chauffant ou des radiateurs. Une pompe à chaleur réversible permet au plancher de devenir rafraîchissant en période estivale. Il existe plusieurs types de pompes à chaleur .

La pompe à chaleur réversible
La pompe à chaleur à eau
La pompe à chaleur à air

Installation de la pompe à chaleur pompe à chaleur

Pour la pompe à chaleur, un emplacement doit être réservé soit à l'intérieur du logement(cave, buanderie, garage…), soit à l'extérieur.
Dans le cas de la pompe à chaleur "air". Dans tous les cas, nous vous conseillons de veiller à une bonne intégration de votre système de chauffage tant du point de vue esthétique que du point de vue acoustique. Avantages de la pompe à chaleur pompe à chaleur.

La pompe à chaleur géothermique permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L’installation de la pompe à chaleur ouvre droit au crédit d’impôt.

La pompe à chaleur est une énergie fiable et stable dans le temps.

Nous vous recommandons vivement de confier l'installation de la Pompe à chaleur à un professionnel qualifié qui saura vous conseiller sur les différents modèles pouvant s'intégrer à votre projet.

Choisissez bien votre prestataire pour l'installation de la Pompe à chaleur ! Demandez un devis gratuit avec notre partenaire Quotatis.



Pompe à chaleur air-eau (relié à un système de chauffage existant) Une pompe à chaleur air-eau (PAC) utilise le principe de l’aérothermie. La pompe à chaleur air-eau récupère la chaleur de l’air extérieur et la redistribue dans vos radiateurs, planchers chauffant, etc… La pompe à chaleur air-eau est réversible et peut rafraîchir la maison en été. Si vous souhaitez installer un système PAC indépendant de votre chauffage, faites une demande de pompe à chaleur air-air.

vendredi 11 juillet 2008

Poser du carrelage mural : Matériel nécessaire et ces principes ?

Matériel nécessaire :


- colle murale ou mortier-colle ;
- croisillons ;
- mortier pour les joints ;
- enduit ou plaques de plâtre si votre mur n’est pas lisse ;
- produits anti-humidité, anti-moisissures si le mur n’est pas sain et sec.

Principes de base


Pour obtenir un mur de carrelage parfaitement plan, il faut être attentif à la régularité de l'ensemble en appliquant une couche de colle régulière afin de poser les carreaux au même niveau.


Pour un carrelage bien aligné, les joints doivent être réguliers, ce qui se fera sans souci grâce aux croisillons en plastique que vous placerez systématiquement aux coins des carreaux. Vous les ôterez juste avant que la colle n'ait séché.

La qualité du mur

Avant de commencer la pose du carrelage, assurez-vous que le mur soit parfaitement préparé : il doit être solide, sain, propre, sec et plan. N'hésitez pas à le traiter s'il présente des traces d'humidité (moisissures) et à utiliser un enduit ou des plaques de plâtre s'il n'est pas régulier.

La pose

Le premier carreau doit être posé contre le tasseau de base, ce dernier étant placé à une hauteur de carreau du sol le long d'un trait horizontal préalablement tracé.

- Comme au sol, encollez chaque fois sur une surface d’environ 1m2.

- Pour que votre carreau adhère bien au mur, appuyez simplement dessus avec votre main. Une fois le premier carreau posé, positionnez le premier croisillon dans son angle.

- Ensuite, collez un second carreau, en prenant soin de bien l’appliquer contre le croisillon du premier qui ne doit pas bouger. Reproduisez la même opération pour les autres carreaux.


Sachez qu’il existe plusieurs dimensions de joints, et que la largeur va avant tout dépendre de la taille de vos carreaux. Ainsi, optez pour des joints de 2 à 3 mm si vous posez des carreaux de 10x10 cm, choisissez des joints de 3 à 5 mm pour des carreaux de 20x20 cm, et des joints de 5 à 10 mm pour des carreaux de 30x30 cm.