samedi 19 janvier 2008

Comment bien Consolider une vitre fêlée ?

Voici une astuce pour nos amis bricoleurs :

Une vitre s'est cassée mais heureusement, les morceaux sont en place.

En attendant le remplacement par un vitrier professionnel, il est possible de faire une réparation temporaire en employant une de ces 3 techniques :

La première technique consiste à coller du ruban adhésif sur les fêlures, dégraisser la vitre à l'alcool et éviter d'appuyer pour ne pas finir de casser le vitrage. Inconvénient : c'est assez peu esthétique et plutôt difficile

Deuxième technique possible : appliquer sur chaque face de la fêlure deux couches de vernis incolore (éventuellement du vernis à ongle).

Mais la meilleure solution, la plus durable, est de faire pénétrer dans les fêlures de la colle cyanoacrylate liquide.

samedi 12 janvier 2008

Aménagement d'une cuisine : Comment l'optimiser ?

Aujourd’hui, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre ! Moderne, rustique, haut de gamme…
Quels que soient votre style et la superficie dont vous disposez, l'aménagement de la cuisine doit être pratique et sûre.

Comment l'optimiser ?
Le coin-repas de la cuisine doit être pratique, fonctionnel et facilement accessible pour une utilisation tout en confort.
Quels que soient son style et sa taille, pour l'installation de votre cuisine, il y a des principes à respecter.

L’emplacement des plans de travail et des différents éléments dépend de la configuration et de la surface disponible de votre cuisine. Mais quelles que soient la forme ou la taille de celle-ci, les appareils électroménagers les plus importants tels que le four, les plaques de cuisson et le réfrigérateur devront être installés côte à côte, à proximité de l’évier, et aux endroits les plus accessibles de la pièce.

La déplacer, c’est toujours possible!

Transformer une salle à manger en vaste cuisine aménagée créer un coin-repas dans une pièce à vivre… : quelques idées d’aménagement à dévorer ! Lorsque l’agrandissement de la cuisine existante s’avère impossible, vous avez la solution de lui donner un usage différent et de réinstaller votre cuisine dans une autre pièce. L’ancienne cuisine pourra alors servir de cellier où vous installerez lave-linge, sèche-linge et congélateur-coffre, ou encore faire office de salle de jeux.

RENOVATION CUISINE AMENAGEE :

Cuisine : carrelage, revêtement de sol, dalles …
Le revêtement du sol de votre cuisine doit être robuste et facile à nettoyer. Le vinyle, qui remplit ces deux conditions, peut être posé en rouleaux ou par dalles. Les dalles de liège vinyliques font aussi un matériau de finition durable et d’un entretien aisé. Le carrelage exige un soubassement solide mais représente l’une des meilleures solutions. Très facile d'entretien, le carrelage est le revêtement idéal dans une cuisine. Choisissez bien votre prestataire pour le Carrelage de la cuisine !

jeudi 10 janvier 2008

Chaudière : définition et quelque exemple

Définition :

Une chaudière est un réservoir contenant un fluide et muni d'un système de chauffage.
Son but est de produire et stocker de l'énergie thermique dans ce fluide et d'utiliser cette énergie dans un autre lieu.

Le fluide chauffé est transporté à l'aide de tuyauteries jusqu'au lieu d'utilisation. Généralement une chaudière fonctionne en circuit fermé, le fluide chaud sort par une tuyauterie fixée sur sa partie haute et revient par une autre tuyauterie fixée sur sa partie basse après avoir circulé et s'être refroidi.

Exemples :

Une chaudière de chauffage central, permet de distribuer de la chaleur dans différents locaux. La restitution de chaleur s'effectue à l'aide de radiateurs ou de convecteurs. Le liquide employé est généralement de l'eau. Un second circuit peut assurer l'eau chaude sanitaire (douche, etc.). Les fumées des chaudières classiques contiennent de l'eau à l'état vapeur produit lors de la réaction de combustion

Les chaudières à condensation, un peu plus onéreuses, sont équipées d'un échangeur supplémentaire au niveau du rejet des fumées où circule l'eau de chauffage avant son introduction dans la chaudière. Ceci permet de condenser et donc de récupérer l'énergie latente de condensation contenue dans l'eau à l'état vapeur des fumées donnant l'illusion d'un "rendement" supérieur à 1. Ces chaudières sont intéressantes seulement lorsque la température d'introduction dans la chaudière est basse (environ 40°C au lieu des 60°C habituelle). La durée de vie d'une chaudière de bonne marque et soigneusement entretenue chaque année peut dépasser 35 ans; quelle que soit la marque, elle dure rarement moins de dix sauf négligence ou choix de remplacement par un modèle plus performant.

Les chaudières pulsatoires qui obtiennent un rendement proche des 111% PCI et reposent sur un principe de combustion différent des chaudières classiques.

Une chaudière de locomotive à vapeur chauffe de l'eau jusqu'au stade de la vapeur en surpression, cette vapeur en se détendant dans des pistons délivre une force mécanique qui est utilisée pour déplacer la locomotive.

Les systèmes de nettoyage vapeur en vogue dans les années 1990-2000 comportent une chaudière à circuit non fermé produisant la vapeur d'eau.

Une chaudière utilisée pour fournir à un procédé industriel, chaleur et/ou force.

Une centrale nucléaire utilise le principe de la chaudière. La réaction nucléaire chauffe un fluide, qui transporte l'énergie thermique jusqu'à une turbine entraînant un alternateur.

On distingue les chaudières principalement par leur architecture interne :

- à tube de fumées
- à tube d'eau
- à circulation forcée
- à circulation naturelle

dimanche 6 janvier 2008

Robinet, fuite, goutte d'eau : fini le bruit !

Astuce pour empêcher le bruit infernal d'un robinet qui fuit !

L’un de vos robinets fuit ?

Si la réparation ne peut être effectuée immédiatement, il est possible de supprimer le bruit occasionné par chaque goutte tombant dans l’évier (spécialement un évier en métal), dans le lavabo ou dans la baignoire. Il suffit de placer sous le bec du robinet une grosse éponge ou de nouer autour du corps du robinet un morceau de ficelle que vous laisserez assez long pour atteindre la bonde. Les gouttes d’eau glisseront sans bruit le long de la ficelle.

Choisissez bien votre prestataire pour vos problèmes de dépannage plomberie !

mercredi 2 janvier 2008

Comment bien choisir un électricien pour vos Travaux d'électricité ?

Travaux en électricité

Pour tous vos travaux d’électricité, installation d'un système électrique ou petits travaux sur luminaires, prises électriques, câblage, les électriciens et professionnels de l'électricité répondent à vos besoins, en rénovation ou construction neuve.



Électricien professionnel

Pour tous vos travaux d'électricité, d'installation d'un système électrique ou petits travaux sur luminaires, prises électriques, câblage, les électriciens et professionnels de l'électricité répondent à vos besoins, en rénovation ou construction neuve.

INSTALLATION DE L'ELECTRICITE :
L’installation de l'électricité de votre logement doit pouvoir alimenter sans problème tous les appareils électroménagers, hi-fi, video, informatique, et ils sont nombreux.

Installation de l'électricité la marche à suivre :

Faites un rapide inventaire avant l'installation de l'électricité de tout ce que vous allez devoir brancher dans chaque pièce. Prévoyez une alimentation fixe pour tous les appareils permanents (éclairages, convecteurs), et autant de prises électriques que d’appareils mobiles (télévision, chaîne hi-fi, magnétoscope…).

L’électricien réalise toutes les installations électriques à l’extérieur et à l’intérieur de la construction. Ses fonctions sont variées : éclairage, appareils ménagers, appareils de chauffage, système d’alarme.


Il posera ses fils et ses câbles électriques dans les murs porteurs et dans la chape et les réservations réalisées .Avant les travaux de finition, grâce aux réservations, l’électricien pourra effectuer les branchements électriques des appareils électroménagers et des appareils d’éclairage.


Étude des plans et schémas d’installation par l'électricien. L'électricien repère le futur emplacement des disjoncteurs, tableaux ou armoires électriques.

Le rôle de l’ électricien est aussi de fixer les canalisations et les supports, de poser les réseau de câbles, il assure l’implantation des matériels (interrupteurs, prises de courant, appareils de chauffage) et effectue leur raccordement. 

Domaines d’activité de l électricien Électricien

L’électricien travaille sur un chantier de construction ou de rénovation du bâtiment, seul ou en équipe. Ses domaines d’activité le conduisent aujourd’hui à installer les nouveaux systèmes destinés à améliorer a communication, le confort et la sécurité des pavillons (domotique) et des immeubles (immotique). Pour cela, électricien assure désormais le câblage des liaisons informatiques ou de la téléphonie, il installe et règle aussi la vidéo surveillance, les systèmes d'alarme.

Les installations électriques vieillissent, en fonction de leur utilisation et de l'usure naturelle des matériaux.

Si vous avez le moindre doutes faites appel à un électricien.
Choisissez bien votre électricien pour vos travaux électricité !



Électricité : les bons réflexes en cas d’urgence

Étincelles ou odeur de brûlé provenant d’une prise électrique ou d’un interrupteur, électrocution, incendie d’un appareil électrique : apprenez à connaître les gestes simples de première urgence.

Étincelles ou odeur de brûlé
Un appareil électrique produit des étincelles ou dégage une odeur de brûlé. Débranchez la prise ou coupez le courant au disjoncteur général. Vérifiez le raccordement du fil dans l’appareil et changez-le s’il présente la moindre défectuosité. Si vous ne constatez rien d’anormal, faites néanmoins vérifier l’appareil par un professionnel.