mercredi 23 avril 2008

Quelques conseils de Jeremy Express pour vos travaux de peinture.

Quelques Conseils de la Société Jeremy Express pour vos travaux de peinture

La Préparation des murs :

1 - Murs avec papier peint : Utilisez un rouleau à pointes, une décolleuse ou un produit de décollage avec une éponge ou un chiffon. Retirez le papier avec une spatule.

2 - Lessiver
Utilisez une grosse éponge et détergent doux, frottez le mur de bas en haut.

3 - Rincer
Utilisez une grosse éponge et de l’eau claire essorez bien votre éponge pour ne pas imbiber le mur, répétez l’opération, laissez sécher.

4 - Brosser : utilisez une brosse métallique rigide, prenez garde à ne pad abîmer le support.

5 - Creuser
Utilisez un grattoir triangulaire creusez la fissure en forme de V si la fissure est fine, en queue d’aronde si elle est large.

6 - Poncer : Utilisez du papier de verre et une cale à poncer si nécessaire.

7 - Dépoussiérer : Utilisez une brosse plate ou une balayette puis frottez doucement avec un chiffon humide.

8 - Reboucher : Utilisez un large couteau à enduire, appliquez l’enduit sur une surface plus large, que la cavité, retirez l’excédent de bas en haut, laissez sécher.

9 - Poser un calicot
Utilisez un couteau à enduire appliquez une fine couche d’enduit, posez une calicot plus large et plus long que la fissure, recouvrez largement de 2 couches d’enduit.

10 - Lisser
Appliquez l’enduit de lissage sur une épaisseur maximale de 1 à 2 mm de haut en bas, lissez avec un large couteau à enduire ou une lisseuse.

11 - Appliquer un fixateur : Utilisez un pinceau-brosse appliquez le produit comme une peinture, le fixateur va durcir le fond, vérifiez bien le temps de séchage sur votre notice.

12 - Appliquer une sous-couche : Sur enduit sec et dépoussiéré, appliquez une sous-couche adaptée qui régulera la porosité à la nature du support et favorisera l’accrochage de la peinture de finition avec un rouleau à peinture, vérifiez le temps de séchage sur votre notice.

Transformer et Décorer : Pour un petit coup de jeune ou de grands changements, faites appel à un professionnel. Vous éviterez bien des soucis.

Voici quelques conseils avant de vous décider. L’entreprise à laquelle vous ferez appel vous conseillera utilement dans vos choix.

Au mur …Papier peint : vous le choisirez en fonction de la pièce dans laquelle il va prendre place. Devra-t-il être particulièrement résistant à l’humidité ( salle de bain, cuisine) ? Devra-t-il masquer les défauts d’un mur ? Deux cas optez pour un vinyle ou un vinyle expansé. Dans les pièces sèches vous n’aurez que l’embarras du choix, en ce qui concerne l’aspect ( effet matière, imprimés..)Peinture …

Les peintures se déclinent à l’infini, et si aucun ton ne vous convient dans une gamme existante, vous pouvez faire faire des mélanges pour obtenir exactement le coloris voulu. Si l’on peut se fier à la couleur d’un échantillon, sachez qu’il parait toujours plus clair qu’une grande surface. Nous recommandons une application en essai sur un panneau. Vous choisirez les teintes de vos murs en fonction de vos goûts et de l’orientation des pièces à peindre.

Pour une pièce située au nord, préférez les tons chaleureux : jaune, pêche…Les couleurs foncées font paraître les pièces plus petites au contraire, un plafond peint en blanc donnera de la hauteur à la pièce